Actualités

Les Foliflores, 2ème édition

Du 4 au 6 mai, l’exploitation horticole du Petit Chadignac organise la deuxième édition des Foliflores ! Au programme : vente de plants de légumes et aromatiques certifiés Agriculture Biologique vente de plantes à massifs annuelles et vivaces, certifiées Plante Bleue vente d’arbustes fruitiers et d’ornement animations gratuites pour les enfants (samedi et dimanche) exposition Bonzaï (samedi et dimanche) découverte de l’Ikebana, art floral japonais (samedi et dimanche, à 15h et 16h30) exposition Ecoloson (projet Lire la suite…

Par directeur, il y a
Actualités

Journées portes ouvertes du lycée Le Petit Chadignac

Le lycée professionnel du Petit Chadignac ouvre ses portes aux familles d’élèves le samedi 10 mars de 9h à 17h. A cette occasion, l’exploitation sera ouverte et vous pourrez venir y faire vos achats de légumes, de plantes à massifs ou d’arbustes ! Pour des commandes de légumes retirées le samedi 10/03, merci de passer votre commande avant vendredi 12h.   La direction

Par directeur, il y a
Actualités

Ateliers d’art floral pour adultes aux serres de Chadignac

Depuis 2017, l’exploitation du Petit Chadignac accueille des cours d’art floral pour adultes, en partenariat avec l’AVF (Accueil des Villes Françaises) de Saintes. Les participant(e)s disposent de deux heures de cours, encadrées Mme Valérie ROBIN, pour réaliser une composition florale, dont le thème varie en fonction de la saison : végétatif, St-Valentin, Pâques, … D’autres sessions seront organisées en 2018. Pour plus de renseignements, contacter M. MULON (directeur d’exploitation) : mail : expl.chadignac@educagri.fr téléphone : Lire la suite…

Par directeur, il y a
Actualités

L’apiculture au lycée du Petit Chadignac

Depuis 2016, grâce à une subvention versée par la fondation LISEA, l’exploitation du Petit Chadignac dispose d’un petit rucher pédagogique. Ce nouvel atelier permet de diversifier les produits de l’exploitation et de sensibiliser les apprenants (lycéens, apprentis, stagiaires adultes) à l’apiculture. En effet, plusieurs modules de découverte et un club “apiculture”, encadré par un enseignant du lycée, ont vu le jour depuis 2 ans. Aujourd’hui, le rucher se compose de 11 ruches et devrait encore Lire la suite…

Par directeur, il y a